Réchauffement climatique/Global warming

Posté par ribambelles le 2 mars 2010

Une conséquence du changement climatique : la fonte des glaciers !

One consequence of climate change: the melting of glaciers!

Voici une photo comparative: 1979 et 2003

Réchauffement climatique/Global warming dans F-Environnement ben22oit_rechauffement-climat-fonte-glacier-tourisme-agriculture_arctique_all_H_

Le glacier de Morteratsch (Suisse), hier et aujourd’hui…recul_glaciers dans F-Environnement

Glacier in Patagonia, Argentina 1928 & 2004.(Photo Greenpeace) :

before-after-global-warming-glacier

 

Le réchauffement climatique est bien réel. Global warming is real.

La théorie officielle et fortement relayée par les médias, consiste à affirmer que le réchauffement global serait dû à l’activité humaine.  The official theory, strongly backed by the media, is to assert that global warming is caused by human activity.

 Cependant, d’autres voix se font entendre, qui soutiennent au contraire, que ce phénomène s’inscrit dans un cycle naturel et plus général. However, other voices are heard, that support the contrary, this phenomenon is part of a natural cycle and wider.

 A mon avis, cette polémique n’a que peu d’intérêt; l’important étant de prendre conscience de la necessité d’ aller vers plus d’économie d’énergie et surtout d’autres énergies moins polluantes et renouvelables. In my opinion, this controversy is of little interest; What is important is to realize the necessity of moving towards more energy saving and above all towards other less-polluting and renewable one’s.

Voici quelques sites:

-pour la théorie du réchauffement dû à l’activité humaine:

http://www.greenpeace.org/luxembourg/campaigns/energie-et-climat/changements-climatiques

-pour la théorie d’une processus plus général et même la dénonciation d’une arnaque:

http://www.noslibertes.org/dotclear/index.php?post/2009/05/20/276

Evolution%20du%20climat

2 Réponses à “Réchauffement climatique/Global warming”

  1. marine dit :

    Il n’en reste pas moins que d’ici un petit nombre de siècles, tous les combustibles fossiles auront été épuisés et ne pourront plus nous alimenter en énergie à faible coût. Il nous faudra bien alors apprendre à nous en passer dans un contexte de tension. Le faire dès aujourd’hui progressivement permettra d’éviter une crise de l’énergie et d’éviter à l’humanité tous les inconvénients d’un bouleversement brutal, en quelques décennies, du climat qui a permis son développement.

  2. ribambelles dit :

    Polémiquer est une perte de temps. La bonne question n’est pas: « A qui la faute? » mais « Que pouvons-nous faire pour améliorer la situation? ». Mais je suis optimiste. On peut trouver des moyens de consommer mieux, de façon raisonnée et dans le respect de l’environnement, sans pour autant retomber dans le moyen-âge. J’ai confiance et je crois au génie des nombreux chercheurs qui se consacrent à trouver des solutions pour faire évoluer le monde dans le bon sens. Le problème, est du côté des politiques qui doivent arrêter de voir l’avenir limité à la prochaine échéance électorale.

Laisser un commentaire

 

effervescence |
Les élèves de CM2, classe d... |
Ingeniero en Agricultura |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Goutte d'encre
| Yvon Delvoye
| APHRODITE ET LES SOIREES SE...